Alimentateur vibrant

Processus de distribution de composants par alimentateur vibrant :

Au commencement les composants sont en vrac, au travers d'un moyen à concevoir, ils doivent se présenter sur la ligne de production dans une position bien déterminée, à une cadence, elle aussi déterminée.

Ce résultat est obtenu à l'aide d'un dispositif particulier appelé " outillage de sélection » et c'est là que réside le savoir-faire de l'entreprise.
Cet outillage, réalisé sur-mesure, permet aux composants d'être guidés, orientés et se mettre dans la position voulue.
La forme et le centre de gravité des composants ainsi que leur comportement naturel sont les critères qui vont déterminer la conception de l'outillage de sélection et le choix des matériels.
Il faut aussi prendre en considération les applications " multi-composants " qui rendent plus complexes la réalisation des outillages de sélection et leur alignement lors de l'élaboration des différentes pièces.

 

La sélection, notre savoir-faire

La sélection peut être mécanique

  • soit dans le bol
  • soit sur le rail vibrant : Une trémie assure l'autonomie et la sélection sur fait sur le rail vibrant. Cette solution qui nécessite de la place permet de gérer des applications multi-composants, les pièces sont usinées, donc reproductibles
  • avec des rouleaux orienteurs, pour des pièces de forme conique qui doivent sortir suspendues

 

selection sur railsélection sur rail de pièces plastique selection sur railsélection sur rail de pièces en métal


La sélection peut être par reconnaissance ; une pré-orientation des composants est réalisée dans la cuve, la sélection finale se fait par capteur de vision ou caméra

Retrouver Bernay Automation sur Goggle +
Retrouver Bernay Automation sur Facebook
Retrouver Bernay Automation sur Youtube
Retrouver Bernay Automation sur Linkedin
Retrouver Bernay Automation sur Viadeo